FRANÇAIS NEDERLANDS ENGLISH

ARCHEOPS dispose dans ces équipes des coordinateurs de sécurité-Santé de niveau A et B. Chaque jour, nous sommes confrontés aux risques des chantiers et nous mettons un point d'honneur à ce qu'aucun accident ne se produisent sur les travaux dont nous avons la gestion. En 2010, 164 personnes ont trouvé la mort sur les chantiers alors que 19.499 personnes resteront handicapées à vie. Notre mission n'est donc pas vaine.

 

Les missions du coordinateur-sécurité sont au minimum celles décrites dans la loi du 4 août 1996 et de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 modifié par l'AR. du 19 janvier 2005.


Le coordinateur-sécurité étudie le projet en fonction de la sécurité pendant l'exécution et l'exploitation du projet. Il signale toutes les contradictions en matière de sécurité et de santé et informe les concepteurs concernés de revoir éventuellement le projet. Cette tâche est effectuée au moyens de réunions de coordination dont il détermine la fréquence en fonction des nécessités auxquelles sont conviés tous les concepteurs concernés. Un rapport est établi via le journal de coordination.

Le coordinateur-sécurité est associé à toutes les étapes des activités relatives à l'élaboration, aux modifications et aux adaptations du projet de l'ouvrage.

 

Le coordinateur-sécurité effectue sur le chantier les visites qu'il juge nécessaires pour l'accomplissement de sa mission. Ces visites ont pour objet de vérifier le suivi de la mise en œuvre des mesures de coordination prévues au PSS ou celles décidées au cours des réunions de coordination de sécurité et de santé. Le rythme des visites et des réunions est adapté aux risques évalués pour les différentes phases de réalisation. Les phases critiques pour la sécurité où le coordinateur-sécurité devra être présent sur le chantier sont actées dans le JC.

 

Mission de coordinateur-projet

 

Mission de coordinateur-réalisation

 

 

Cette mission est réalisée au sein de notre bureau par des coordonateurs expérimentés tant pour la phase projet que pour la phase réalisation.

Rue LOUIS MANSART 2
7181 PETIT-ROEULX-LEZ-NIVELLES

+32 (0) 477 350.459
info@archeops.be